le Général Mahamat Idriss Déby, président du Conseil national de transition, président de la République du Tchad, a reçu une lettre de condoléances des mains de la délégation envoyée par le khalife général de la fayda tidjiania, Cheikh Mouhamadoul Mahi Cheikh Ibrahima Niass, qui a présenté ses condoléances à la famille du Maréchal Idriss Déby Itno.
En effet, ça s’est passé hier, samedie. Le Khalif général de la Fayda Tidianiya, Cheikh Mouhamadoul Mahi Cheikh Ibrahima Niass, a commissionné d’un des disciples pour présenter des condéléances au Général Mahamat Idriss Déby, fils du défunt président Tchadien. « Cheikh Mouhamadoul Mahi Cheikh Ibrahima Niass s’est engagé, comme toujours, à prier pour une paix durable au Tchad, dans toute l’Afrique, et dans le monde entier », a-t-on informé dans la note de la Fayda tidjiania.
Celle-ci a renseigné aussi que le Général Mahamat à été très touché par les prières du khalife général et spécialement par la lettre qu’il lui a adressée. « Il est au plus haut point satisfait des relations entre Médina Baye et Ndjaména, relations qui durent depuis des décennies ».
Alors, Déby-fils n’a pas manqué de remercier le religieux sénégalais en leur demandant de continuer à prier pour le Tchad ainsi que toute la population. « Le souhait du Général Mahamat Idriss Déby, est d’œuvrer au raffermissement des liens entre la cité religieuse et le Tchad tout entier », dit-on.
A savoir que la délégation a été dirigé par le fils du khalife général, Cheikh Abdoullahi Niass, Cheikh Nasser Niass, et de Mamadou Ba, Secrétaire.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Le verdict est tombée pour la gardienne de prison surprise en plein ébat sexuel avec un détenu
→ A LIRE AUSSI : Luc Nicolaï persiste et signe que le combat « Mod’Lô vs Ama Dina dinasi def lou massoul am si lamb, le 3 juillet » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Sérigne Bassirou Dieng fait de graves révélations et parle de manipulation concernant la visite Sonko à Touba (vidéo)
'