Application SeneNews

Tellement triste : Réaction de Pape alé niang sur… (vidéo)

0

C’est un geste noble que vient de faire les deux activistes envers le journaliste d’investigation Pape Alé Niang qui vient tout récemment d’être libéré.

Actuellement à Dakar, Nathalie Yamb en compagnie de Guy Marius Sagna a rendu visite au patron de Dakarmatin. « C’est un Pape Alé Niang fort que nous avons rencontré. Un Pape Alé Niang qui se bat pour sa liberté de journaliste d’investigation, pour la liberté de la presse, pour le Sénégal et l’Afrique. Pape Alé Niang vous salue et vous remercie toutes et tous », a déclaré Guy Marius Sagna sur sa page Facebook.

A rappeler que Pape Alé Niang a été libéré ce mardi 10 janvier. Le journaliste bénéficie d’une liberté provisoire mais reste sous contrôle judiciaire.

Le Patron de Dakarmatin avait été relâché et placé sous contrôle judiciaire le 14 décembre plus d’un mois après avoir été inculpé et écroué pour « divulgation d’informations de nature à nuire à la Défense nationale, recel de documents administratifs et militaires et diffusion de fausses nouvelles ».

Dans cette on peut voir les photos du journaliste fraichement libéré en compagnie des deux activistes.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr – Ousmane Sonko : La demande solennelle de Mamadou Mansour Diop à Pape Alé Niang

→ A LIRE AUSSI : Affaire Pape Alé : L’annonce du Juge d’instruction aux avocats du journaliste , « c’est terminé… »

→ A LIRE AUSSI : Pape Alé Niang – Grosse révélation de Adamo sur la maladie du journaliste (vidéo)