Tentative d’assassinat de Ousmane Sonko : Ce qu’exige Blaise Pascal Cissé sur les révélations de Pape Alé Niang

Publié par

Pape Alé Niang, dans sa chronique de ce mercredi, a mis en garde Ousmane Sonko d’une tentative d’assassinat. Une révélation qui interpelle Blaise Pascal Cissé qui demande que le journaliste soit entendu par la justice.

Pape Alé Niang a demandé à Ousmane Sonko de surveiller ses arrières; autrement dit de faire attention aux mauvaises surprises qui pourraient survenir en Casamance. En effet, le journaliste de la 2STV révèle qu’on préparerait quelque chose secrètement pour attenter à la vie du leader de Pastef Les Patriotes, une fois en tournée ou en campagne en Casamance.

Prenant la balle au bond, Blaise Pascal Cissé, face à la presse mercredi, « exige que M. Pape Alé Niang soit entendu sur le fond suite à ses mises en garde relatives à des supposés complots ayant pour objectif l’assassinat de M. Ousmane Sonko, leader du parti Pastef et candidat à la prochaine Présidentielle ».

Aussi le leader du mouvement « Tout va mal » considère-t-il que dans « un Etat démocratique qui se veut a fortiori un Etat de droit de telles déclarations gravissimes sans précédent ne sauraient rester sans suite ».

Entre autres, M. Cissé a dénoncé et condamné « ces appels à l’insurrection venant de certains leaders de partis politiques qui ont affiché de manière triste l’absence chez eux du sens de la responsabilité. Plus de cas Mamadou Diop, ni de Fodé Ndiaye encore moins des jeunes de Colobane ! ».

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : 43YearsChallenge : Découvrez Ousmane Sonko quand il était enfant (Images) !

→ A LIRE AUSSI : Affaire Tullow Oil : Voici pourquoi Oxfam est entré en contact avec Ousmane Sonko !

→ A LIRE AUSSI : ? Urgent : Ousmane Sonko frappe fort, il décroche un allié de taille de l’APR

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *