Le football africain, en particulier camerounais, est en deuil suite à l’annonce du décès de Jean Pierre Florentin Sadi, ancien entraîneur adjoint des Lions indomptables sous Claude Leroy et vainqueur de la CAN en 1988. Il est décédé ce jeudi.
Sorti du Centre régional d’Éducation physique et sportive de Garoua, Jean Pierre Florentin Sadi, âgé d’une soixantaine d’années, a dirigé le football camerounais à tous les niveaux, remportant des médailles de toutes les couleurs lors de diverses compétitions avec les sélections nationales. Bien que la cause de son décès n’ait pas encore été révélée, son impact sur le football camerounais est indéniable.
Il a notamment été médaillé d’or aux Jeux africains en 1991 en Égypte avec des joueurs locaux. De plus, il a remporté à trois reprises le tournoi mondial minime de Montaigu et a également décroché des trophées lors des tournois juniors d’Illerzell en Allemagne et de Dechy en France.
→ A LIRE AUSSI : Images tristes de l’enterrement de Mansour Seck : Les chaudes larmes de Baba Maal qui pleure son «jumeau» (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : «Dogno done yobou ndeki…» : Les vraies raisons de la dispute entre Racky Aïdara et Clara dévoilées
→ A LIRE AUSSI : Escroquerie foncière : Les choses se corsent pour Doro Gaye, nouveau développement…
'