Terrible nouvelle à l’Université Gaston Berger

Publié par

Le professeur en Sociologie et fin connaisseur de l’histoire contemporaine de l’Afrique est décédé.

Gora Mbodj enseignait à l’UGB les fondements de la famille en Afrique et aussi la connaissance du corps dans toutes ses multiples significations culturelles.

la communauté universitaire de Saint-Louis a rendu un vibrant hommage au Professeur Gora MBODJ, Professeur Titulaire de Sociologie et ancien Directeur de l’UFR des Lettres et Sciences Humaines. Cette manifestation s’inscrit également dans le cadre de la célébration des 25 ans de l’UGB. La cérémonie, qui s’est tenue à l’auditorium de l’UGB, est présidée par le Recteur, le Professeur Baydallaye KANE en présence de toute la famille du Professeur MBODJ.

Le Professeur Boubacar CAMARA, Directeur de l’UFR des Lettres et Sciences Humaines (UFR LSH), a magnifié la riche carrière académique du Professeur Gora MBODJ qui est selon lui « un monument, un pionnier qui a contribué fortement à établir les bases de l’administration universitaire ».

Les nombreux travaux scientifiques à travers le Centre Interdisciplinaire d’Etudes et  de Recherche de la Vallée (CIERVAL) qu’il a lui-même créé et animé, et le nombre important de thèses encadrées par le Professeur MBODJ justifient, dira-t-il, « sa large contribution à la renommée scientifique de l’Université Gaston Berger ». Au nom de l’ensemble du personnel de l’UFR LSH, le Professeur CAMARA a vivement remercié celui qu’il nomme le « Doyen » pour tout le travail qu’il a abattu pour le « rayonnement de la sociologie à l’UGB ».

 

 

→ A LIRE AUSSI : Le directeur général de Senico offre des millions aux Dahira Mouride

→ A LIRE AUSSI : Après Fatou Laobé, sa fille déverse sa colère sur Pawlish

→ A LIRE AUSSI : Un ressortissant indien, qui devait être jugé est décédé au Tribunal de Dakar

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *