Au cours de l’émission Iftar diffusée sur ITV ce mardi, Thierno Lo a comparé le parcours de l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, à celui du leader de Pastef, Ousmane Sonko. Selon l’ancien ministre, il y a des similitudes entre les deux personnalités politiques.
Thierno Lo a expliqué que lorsqu’il avait comparé Ousmane Sonko à Donald Trump, cela ne devait pas être considéré comme péjoratif. Il a souligné que les deux hommes ont refusé de se rendre devant les tribunaux qui les ont convoqués. Cependant, après avoir été convaincus par leurs avocats, ils ont finalement décidé de répondre à la convocation.
En outre, Thierno Lo a souligné que les deux hommes ont été confrontés à des problèmes de mœurs. Donald Trump a eu un problème avec une femme, tandis qu’Ousmane Sonko a été impliqué dans une affaire de viol présumé. Thierno Lo a également noté que les deux personnalités politiques ont déclaré leur candidature à la présidentielle alors qu’ils étaient sur le point de se rendre devant les tribunaux.
Cette comparaison a suscité diverses réactions de la part du public, certains la trouvant pertinente tandis que d’autres la trouvent inappropriée ou exagérée.
→ A LIRE AUSSI : Hospitalisation de Sonko : Dr Ngom, l’ophtalmologue qui avait consulté le leader de Pastef convoqué à la SU
→ A LIRE AUSSI : Affaire Suma Assistance : Un des médecins de Sonko arrêté pour exercice illégal, jugé…
→ A LIRE AUSSI : Le procureur lors de son réquisitoire : «Désormais, rien ne sera pardonné à Ousmane Sonko»
'