Thione Seck devant le juge : « J’ai été mystiquement atteint…» Il risque 5 ans de prison ferme

Publié par

Impliqué dans une affaire de faux billets portant sur une valeur estimée à 50 millions d’euros, le chanteur Thione Seck qui a comparu seul devant la barre de la Cour d’appel de Dakar a essayé de se laver à grande eau.

Après le réquisitoire du Procureur, qui a appelé à une condamnation à 5 ans ferme, assortie d’une amende de 10 millions à l’encontre du chanteur, ce dernier a plaidé une influence surnaturelle. « Je rends grâce à Dieu d’avoir été arrêté. A défaut, on a allait me soutirer tous mes biens et il ne me resterait plus rien dans ma vie. Je sais que j’ai été atteint mystiquement au point de remettre mes 85 millions à ceux qui m’ont mis dans cette situation ».

« MÊME DANS MA TOMBE… »

D’après Thione Seck, cette affaire aura été une tache noire dans sa vie. « Je me souviendrai toujours de cette affaire. Je ne l’oublierai jamais. Même dans ma tombe, je m’en souviendrai. C’est une affaire qui a dégradé ma santé. Elle a compromis la carrière de football de mon fils qui avait un avenir prometteur dans le football », a déclaré Thione Seck, insistant sur le fait que ce seraient des papiers verts qui étaient dans le sac et non de faux billets.

→ A LIRE AUSSI : EXCLUSIF- À peine rétabli du Coronavirus, voici les premiers mots d’Oumar Sarr !

→ A LIRE AUSSI : Covid-19 au Séngal : Voici les districts touchés ce lundi 15 juin

→ A LIRE AUSSI : Section de recherche : Ce sur quoi Yérim Seck est entendu

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *