Thione Seck ne lâche pas l’affaire et va attaquer l’arrêt de la Cour d’appel

Publié par

Le musicien Thione Seck va attaquer l’arrêt de la Cour d’appel de Dakar rendu ce lundi 22 juin, et le condamnant à une peine de 3 ans de prison dont 8 mois ferme, en plus d’une amende de 5 millions de francs Cfa pour trafic de faux billets de banque. C’est ce que révèle son avocat.

Me Ousmane Sèye annonce qu’ils « vont saisir la Cour suprême, aussi bien sur la forme de l’arrêt que sur le fond. Cet arrêt est critiquable et nous allons le critiquer partout ». Pour lui, « l’acte d’appel du procureur portait sur la nullité du procès-verbal sur laquelle le premier juge a statuée uniquement. Mais il charcute le Pv, ce qui est contraire à l’article 5 du Règlement intérieur de l’Uemoa. C’est une violation de ce que l’on appelle le second degré de juridiction. C’est une violation des droits de la défense, une violation d’un droit de recours essentiel de Thione Seck. On prive Thione Seck de se faire juger deux fois. C’est grave. Ne serait-ce que pour ça, nous allons faire un pourvoi en cassation».

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) El Hadj Ndiaye: « J’ai logé Youssou Ndour pendant 3 ans, Il dormait chez moi »

→ A LIRE AUSSI : Affaire Cheikh Yérim Seck à la Section de recherches : L’audition est bouclée, ce qu’il faut retenir du dossier

→ A LIRE AUSSI : Viviane adresse un émouvant message à son manager Djidiack actuellement en prison « Dina Guéneuh Inchallah… »(Vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *