Thomas Tuchel recadre Mbappé : « Ce n’est pas bien, je suis l’entraîneur»

Publié par

Contre Montpellier ce samedi lors de la 22e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a manifesté son mécontentement au moment de sortir malgré le fait que les parisiens menaient largement.

Le PSG a réaffirmé son leadership en France en s’ imposant facilement 5-0 face à Montpellier grâce à des buts de SarabiaDi MariaKurzawaMbappé et Congré (CSC). Au delà de la victoire, c’est le comportement du prodige français Kylian Mbappé qui a marqué les esprits.

En effet, l’ancien monégasque a piqué une colère folle lorsqu’il a été remplacé par Mauro Icardi à la 68e. Une attique que le technicien allemand n’a aucunement apprécié et l’a fait savoir.

« Ce n’est pas bien, je suis l’entraîneur. Quelqu’un doit décider qui sort, qui rentre, et c’est moi. Je ne suis pas en colère, mais je suis triste de cette chose là, parce que ce n’est pas nécessaire. Je lui ai expliqué pourquoi on a fait ça et ça va rester comme ça. Je décide toujours de ces choses sportivement. On ne joue pas au tennis, mais au football. Et pour cela, on doit avoir du respect pour tout le monde», indique Thomas Tuchel en conférence de presse d’après match.

«Kylian est très intelligent, il sait ce qu’il fait, il n’aime pas sortir. Aucun joueur n’aime sortir, estime-t-il. Mais ce ne sont pas de bonnes images. Ce n’est pas bien, parce que ça ouvre une distraction. Chaque joueur a un état d’esprit très professionnel, très concentré et ce sujet-là donne toujours un peu l’impression que ce n’est pas comme ça. C’est dommage», poursuit-il à ce sujet.

Cependant, le patron du banc de touche parisien a tout de même tenu à relativiser en souligant que ce type de réaction n est pas nouvelle et reste visible dans tous les grands clubs.

«Nous ne sommes pas le seul club à avoir ce type de réaction de joueur. Je l’ai vu aussi aujourd’hui à Dortmund, je l’ai déjà vu à Liverpool, Manchester City… Je regarde beaucoup de foot et j’ai vu beaucoup de fois des réactions comme ça».

Les observateurs quant à eux, s’inquiètent de voir Mbappé manquer cruellement dhumilité, une qualité primordial qui a propulsé les plus grands au sommet.

Interviewé par Canal +, l’entraîneur allemand a tenté de calmer le jeu, peinant à trouver les mots. « Ce n’est pas difficile, c’est exigeant. Ce sont des choses qui arrivent. C’est acceptable, ce n’est pas bien… Parce que… Oui, ce n’est pas bien, ce n’est pas trop. Ce sont des choses, mais nous sommes une équipe et on doit respecter. » En conférence de presse, le coach parisien a dit déplorer cet épisode. « Je ne suis pas en colère, je suis triste de cette chose-là, parce que ce n’est pas nécessaire. Je lui ai expliqué pourquoi on a fait ça. Mais ça va rester comme ça : je vais décider, toujours, des choses sportivement. On ne joue pas au tennis, on joue au foot, on doit avoir du respect pour tout le monde. »

→ A LIRE AUSSI : Kylian Mbappé s’en prend à Thomas Tuchel (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : Les étudiants sénégalais n’en peuvent plus

→ A LIRE AUSSI : PHOTOS. Sokhna Aida Diallo s’affiche avec un joli sourire

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *