Touba : La vraie histoire des dattes offertes à Sonko

Publié par

Le khalife des mourides a exprimé son désir de mettre fin à la grève de la faim d’Ousmane Sonko en lui faisant parvenir un colis de dattes. Serigne Mountakha Mbacké a remis ce colis à la délégation de Yewwi Askan Wi lors de sa visite à Touba ce mardi.

À l’origine, cette initiative ne faisait pas partie du programme de la visite de Habib Sy et ses compagnons dans la cité religieuse. C’est à la fin de la visite que l’idée est venue d’inviter le guide des mourides à prendre une mesure forte pour convaincre Ousmane Sonko de mettre fin à sa grève de la faim. Selon les informations fournies par L’Observateur, le choix était entre l’eau minérale et les dattes.

Finalement, la deuxième option a été choisie. Afin de prouver à Ousmane Sonko que les dattes venaient bel et bien de Serigne Mountakha Mbacké, la délégation de Yewwi a sollicité l’autorisation du religieux pour filmer la remise de l’offrande. Cette demande a été acceptée par le guide religieux.

Selon L’Observateur, Maïmouna Bousso a alors pris en charge l’enregistrement de la scène avec son téléphone.

→ A LIRE AUSSI : EMOUVANT – Touba : Serigne Mountakha envoie des dattes à Sonko et lui demande d’arrêter sa grève de la faim (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Sonko en réanimation : « Tout était prêt pour le sortir de l’hôpital, mais une personne… », Me Ciré Clédor

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Ousmane Sonko en réanimation !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *