Touba – le Dahira Xudamul xadim, 2e police religieuse ferme une supposée mosquée « IBADOU » (Vidéo)

0

ça se passe à Touba se passe, en effet ce samedi, une mosquée a été fermée dans la ville sainte par le Dahira Xudamul Xadim.

Selon des sources de Seneweb lu par sunubuzz, La mosquée est fréquentée par des salafistes. Ce lieu de culte appartiendrait à ces » ibadou salafistes ». Fermer des mosquée n’est pas une coutume à Touba. C’est un fait inhabituel qui a eu lieu ce samedi 10 avril 2021 : le Dahira Xudamul Xadim a fermé une mosquée supposée appartenir à des « Ibadou Salafistes » comme le montre cette vidéo. Selon toujours les sources, cette mosquée n’était plus fréquenté par les populations vivant dans le meme quartier: « Les populations du quartier Gare Boumag ne fréquentaient plus la mosquée. Les pratiques au niveau de ce lieu de culte n’étaient plus conformes avec les chartes de Touba et les recommandations du khalife« , renseigne un membre du Dahira Xudamul xadim,

C’est aprés un entretien avec  avec l’Imam de la mosquée supposée appartenir aux « Ibadou Salafistes », le Dahira Dahira Xudamul xadim – deuxième police religieuse à Touba après le Dahira Safinatoul Amane – a procédé à la fermeture de la mosquée située au quartier Gare Boumag. » La mosquée qui était à Touba supposé appartenir aux Salafistes est fermée, les clés sont rendues à Serigne Bass Abdou Khadr » Lance un membre du Dahira.

→ A LIRE AUSSI : Urgent – La date du combat Balla Gaye 2 vs Bombardier connue (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Abdoul Mbaye : « Puisse Allah (swt), le Seul Juge, traiter tout juge comme il aura lui-même rendu justice à ses semblables »

→ A LIRE AUSSI : Fou Malade prédit de la violence : « Evénements yifi xéwon dinafi amat de la manière la plus violente »