Touba : Le fils de l’Imam disparaît avec la caisse de la mosquée, les images des caméras de surveillance !

Publié par

Une affaire de vol secoue Touba. Selon le journal L’AS, C. Mbacké, le fils cadet d’un célèbre imam dans le milieu mouride, a disparu avec la caisse de la mosquée contenant 2 millions de francs CFA.

Décrit comme « la brebis galeuse de sa famille, et féru de l’alcool », le voleur est introuvable depuis lundi. D’après les informations, il a attendu que toute sa famille se rende à la journée de prières en mémoire de feu Serigne Athekh Falilou Mbacké, fils de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké et petit-fils de Serigne Fallou Mbacké, décédé la semaine dernière, pour exécuter son plan.

Profitant de l’absence de sa famille, C. Mbacké s’est introduit dans la chambre de son père. Une fois à l’intérieur, il a forcé la porte de l’armoire où l’imam range ses documents et son argent. Après avoir fouillé minutieusement, il a trouvé une sacoche bleue contenant la caisse de la mosquée. Il a alors renversé le contenu sur le lit et s’est enfui avec toute la somme.

À son retour, l’imam a constaté le vol et en a informé ses pairs avant de porter plainte, malgré l’opposition de certains membres de la famille.

→ A LIRE AUSSI : Grave accident d’un 4×4 : Le bilan provisoire fait état de 02 morts et plusieurs blessés graves, ce mardi matin

→ A LIRE AUSSI : Université Berklee : Youssou Ndour Docteur Honoris Causa (photos)

→ A LIRE AUSSI : Bac 2024 : Les résultats inattendus de Sonhibou , le fils de Ousmane Sonko

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *