La tension monte dans le centre de Darou Marnane alors que le mandataire de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) menace de bloquer les 87 bureaux de vote. La raison invoquée est le refus d’accès de certains présidents de bureaux à leurs représentants.
Khadim Sylla, le mandataire de BBY, a exprimé son mécontentement, soulignant que malgré la fonctionnalité du matériel et la disponibilité des bureaux de vote, certains présidents de bureaux ont refusé l’accès à leurs représentants. La situation a été exacerbée par le remplacement soudain des convocations par un arrêté, ce qui a semé la confusion parmi les représentants de BBY.
Certains bureaux de vote auraient même commencé à fonctionner sans la présence des représentants de BBY, ce qui a poussé Khadim Sylla à menacer de bloquer tous les bureaux de vote si la situation n’était pas résolue rapidement.
La présence d’un important dispositif sécuritaire dans le centre de Darou Marnane a été noté, renforçant ainsi les tensions déjà présentes dans la région.
→ A LIRE AUSSI : Fatick : Le couple présidentiel a déjà voté à l’école Thierno Mamadou Sall
→ A LIRE AUSSI : « Il n’est pas un dealer, mais… » : Les dessous de la libération de Sonko selon Jules Diop
→ A LIRE AUSSI : « Sama ex chrétien leu, damako dimbali bamou voyager mou trompé ma damako fekk… », Bijou « Cœurs Brisés » raconte sa triste histoire (vidéo)
'