Trafic de haschich : Arrestation de deux suspects à Dakar

Publié par

Le 10 septembre 2025, la Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Dakar a arrêté deux personnes dans le cadre d’une enquête sur un trafic de haschich. Cette opération fait suite à une information fournie par les autorités marocaines concernant une saisie récente de drogue.

Une saisie significative au Maroc

Quelques jours avant l’arrestation à Dakar, un camion frigorifique en provenance du Maroc a été intercepté par les forces de sécurité marocaines. Les agents ont découvert 180 kg de haschich cachés dans le véhicule grâce à un contrôle au scanner. Cette saisie a entraîné l’arrestation de deux suspects, un Sénégalais et un Marocain.

Après cette découverte, la BRS a été informée par les autorités marocaines. L’enquête a révélé la présence de deux autres suspects au Sénégal, qui ont été rapidement interpellés. Lors de cette opération, les enquêteurs ont saisi 150 000 FCFA et trois téléphones portables.

Un réseau international de trafic

Les investigations préliminaires ont mis en lumière un vaste réseau de trafic de haschich reliant plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, dont le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Les suspects ont avoué leur rôle dans ce trafic, qui implique un transit complexe de la drogue à travers la région.

Les deux individus arrêtés sont actuellement en garde à vue, alors que les autorités poursuivent leur enquête pour démanteler l’ensemble du réseau criminel.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Manga 2 se porte candidat à la présidence de la fédération de lutte

→ A LIRE AUSSI : Escroquerie à l’émigration : deux individus interpellés avec 9 millions en faux billets

→ A LIRE AUSSI : Crédule : Cira Diallo face aux défis de la célébrité à Dakar

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *