Les usagers réguliers du Train Express Régional (TER) de Dakar devront s’adapter à des perturbations importantes suite aux fortes pluies du 25 septembre, qui ont gravement affecté l’infrastructure du réseau ferroviaire. La Seter, société exploitante du TER, a annoncé des changements notables concernant la fréquence des rotations, les temps d’attente, et les axes desservis.
Dans un communiqué, la Seter a expliqué que les pluies torrentielles ont endommagé plusieurs équipements électroniques essentiels. « Les premiers résultats du diagnostic effectué ce week-end montrent un nombre important d’équipements électroniques impactés », précise la société. Par conséquent, pour des raisons de sécurité, des délais importants seront nécessaires pour restaurer le service à la normale.
À partir de cette semaine, du lundi au samedi, les trajets seront affectés comme suit : un train circulera toutes les 20 minutes entre Dakar et Yeumbeul, sans modification du temps de trajet. En revanche, entre Dakar et Diamniadio, les rotations auront lieu toutes les 30 minutes, avec un allongement des trajets de 15 à 30 minutes. Pour les dimanches et jours fériés, les horaires et la fréquence des trains resteront inchangés, à raison d’un train toutes les 20 minutes.
La Seter a également rassuré les usagers que ses équipes travaillent activement à une solution pérenne afin de protéger les installations sensibles du TER des inondations futures, tout en respectant les standards de sécurité internationaux.
→ A LIRE AUSSI : Législatives 2024 : Macky Sall tête de liste, prendra-t-il sa revanche sur Ousmane Sonko ?
→ A LIRE AUSSI : Législatives : Le nombre de listes reçues à la DGE, dévoilé
'