Il s’agit d’un notable âgé de plus de 70 ans. C’est le second décès que le Centre de traitement de l’hôpital régional de Ziguinchor vient d’enregistrer depuis l’apparition, le 2 mars dernier de la pandémie au Sénégal. Le défunt était un cas communautaire qui a été détecté à Ziguinchor par les services sanitaires.
Âgé exactement de 73 ans, le père « Camara » habite le quartier de Boucotte à Ziguinchor. Il était venu en consultation à l’hôpital de la Paix avec des signes respiratoires pour une toux et des difficultés respiratoires dans un contexte de fièvre, le patient suspecté a été aussitôt isolé. Prélevé, les résultats de ses tests se sont révélés positifs. Il a été aussitôt admis au centre de traitement de l’hôpital régional de Ziguinchor où il était suivi par les médecins traitants. Il a finalement rendu l’âme, hier mercredi au centre de traitement malgré tous les efforts consentis pour depuis le jour de son hospitalisation par les médecins traitants dont le seul souhait était de le sauver.
Pour rappel, la victime a été internée au centre de traitement le 26 mai dernier alors qu’on croyait que la région sud s’était libérée de la maladie du coronavirus.
IGFM
→ A LIRE AUSSI : inna lillahi wa inna ilayhi raji’un : Médina Baye en deuil, un célèbre Oustaz vient de tirer sa révérence(Photo)
→ A LIRE AUSSI : Djiby Sy, Djiby Dème et Babacar Ndiaye retrouvés morts.
→ A LIRE AUSSI : Innalillahi wa inna ilayhi raji’un : La société Sen’Eau en deuil, trois agents sont morts dans l’explosion d’un…
'