Triste : Tahib Socé raconte les confidences de Thione Seck en prison (vidéo)

Publié par

Tahib Socé a rapporté sa conversation avec Thione Seck alors qu’il était en prison au Cap Manuel. Thione Seck, surpris de la situation de Tahib Socé malgré son savoir et ses bonnes actions, lui avait demandé s’il avait fait quelque chose pour éviter d’être emprisonné, étant donné sa maîtrise du Coran. Tahib Socé avait répondu que tout était une question de volonté divine et qu’il n’était qu’une personne ordinaire. Il avait alors cité l’exemple du prophète Yousouf.

Dans une vidéo diffusée par iTv, Tahib Socé a révélé que Thione Seck s’était confessé à lui avant de lui exprimer sa douleur. Thione Seck regrettait de ne pas pouvoir aller dans chaque maison pour expliquer qu’il n’était pas coupable. Tahib Socé lui avait conseillé d’oublier tout cela une fois qu’il serait sorti de prison et de se concentrer sur l’avenir.

Le leader du Raam-Daan a été condamné à trois ans de prison dont huit mois ferme pour détention de faux billets et tentative de mise en circulation de signes monétaires contrefaits.

Contrairement aux sommes colossales avancées à l’époque — on avait parlé de 50 à 100 milliards de francs en faux billets ! —, Thione Seck ne détenait en réalité que deux faux billets de 200 euros (130.000 francs CFA). Tout le reste n’était que du toc c’est-à-dire du…papier de bureau. Connu pour sa rigueur, l’intraitable juge Ousmane Chimère Diouf ne pouvait faire autre que de le condamner sur la base des faits, avait révélé le journal Le Témoin.

→ A LIRE AUSSI : Les pas de danse très s3xy de Linda et Maty de la série « Déchéances » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Balla Gaye 2 : « Eumeu moma daan 2 fois, champignon d’Afrique leu donc douma ko… »

→ A LIRE AUSSI : Inattendu ! Samuel Eto’o désigne le meilleur joueur africain : « Tout le monde doit l’accepter »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *