Application SeneNews

Troisième mandat : Interpellé par ses propres hommes lors d’une réunion, la déclaration du chef de l’Etat

0

A moins de 2 ans de la Présidentielle de 2024, le président Macky Sall n’a toujours pas édifié les Sénégalais sur sa candidature ou pas pour un 3e mandat. Hier, lors de la réunion du secrétariat exécutif de l’Alliance pour la république, ce ne sont pas les journalistes qui lui ont posé la question, mais bien ses hommes et militants.

En effet, durant la réunion, nombreux ont été ceux qui ont interpellé le chef de l’Etat, lors de leur prise de parole, pour lui demander de déposer sa candidature. Mais le chef de l’Etat a haussé le ton, refusant encore de se prononcer sur la question.

 

« Personne ne peut m’imposer un agenda. C’est un parti qui a vocation à conquérir et conserver le pouvoir ; pas une personne. Donc travaillez à conserver le pouvoir et le reste on verra », a déclaré le chef de l’Etat.

«Je pense qu’il faut aller travailler sur le terrain. Ce qui est important, c’est que chacun travaille pour la conservation du pouvoir. Nous avons un bon bilan, nous avons fait des réalisations que personne ne peut nier, maintenant, ce qu’il faut, c’est travailler pour que nous conservions le pouvoir», a-t-il ajouté.

→ A LIRE AUSSI : Le très beau message de Macky Sall envers Sadio Mané, vainqueur du prix Socrates

→ A LIRE AUSSI : Racine Talla: « Si Macky Sall renonce au 3e mandat, nous allons lui tordre le bras pour qu’il se présente par force »

→ A LIRE AUSSI : Sonko rassure ses troupes : « Macky Sall ne m’inspire aucune… »