Application SeneNews

Turquie : Violée par deux Turcs puis arrêtée par la police, double peine pour cette étudiante sénégalaise de 21 ans

0

Une jeune étudiante sénégalaise de 21 ans a été violée et humiliée ce vendredi 13 janvier 2023 à Istanbul par deux turcs âgés environ de 17 ans et 30 ans dans une usine de fabrique. Usine dans laquelle elle avait été recrutée pour travailler pendant ses vacances scolaires.

Bien que les deux individus à l’origine de ce viol soient mis aux arrêts, la jeune femme reste aux arrêts au centre de détention d’Istanbul pour un motif tout autre : Travailler sans autorisation. La communauté sénégalaise à son chevet décrit une fille fatiguée, humiliée, maltraitée et qui a surtout même du mal à marcher. « Sa place aujourd’hui est à l’hôpital vu son état de santé qui continue à se dégrader et non dans un centre de détention », nous informe une compatriote qui est allée à son chevet et qui est à l’origine de l’alerte car ayant rencontré par hasard la fille à l’hôpital en souffrance alors qu’elle partait pour voir un autre malade.

→ A LIRE AUSSI : Turquie : une explosion de gaz tue 7 personnes dont 3 enfants

Le président de la fédération des Sénégalais de Turquie, Pape Matar Sow joint au téléphone nous informe que les autorités consulaires et diplomatiques sénégalaises sont au courant de la situation. « Nous sommes restés hier de 09h à 02h du matin avec la fille, les autorités consulaires nous ont promis que la fille ne passera pas la nuit en détention. Finalement, elle y a passé la nuit. Ankara étant un peu éloigné de Istanbul -ndlr 4 à 5 heures de route- , les autorités nous ont informé prendre les dispositions nécessaires pour venir nous aider à régler la situation ».

La jeune fille est étudiante à Karabouk (7h de route de İstanbul). Arrivée en Turquie il y a 9 mois, elle a profité de ses quelques jours de vacances pour aller à Istanbul et trouver un job d’étudiant. Ayant commencé à travailler ce mardi 10 janvier dernier, elle a vécu cette mésaventure juste 3 jours après.

→ A LIRE AUSSI : Extradition refusée : la Turquie condamne les « mesures très négatives » de la Suède

Dans une publication faite dans les réseaux sociaux, ce qui fait le plus mal à toute la communauté sénégalaise vivant en Turquie c’est que « l’ambassadeur n’a toujours pas posé les pieds sur les lieux et pourtant il sait tout ce qui se passe actuellement ».

→ A LIRE AUSSI : Turquie : un député en soins intensifs après une bagarre au parlement

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Mauvaise nouvelle, le football sénégalais est en deuil (photo)

→ A LIRE AUSSI : La confidence de Salma (Actrice) : «Le raciste que j’ai vécu en Europe…»

→ A LIRE AUSSI : « Damay dém ci jabarou jambour yi, di fowé sama awra bi wayé guél sakh … » (Vidéo)