Un cas de coronavirus à la caserne Samba Diéry Diallo sème la panique.
Un stagiaire aux initiales de J. F, tombé malade pendant plusieurs jours, a été transféré à l’Hôtel Novotel de Dakar pour être traité, après que ses tests de Covid-19 sont revenus positifs.
Il appartient au corps de jeunes gendarmes et ses camarades avec qui il travaillait ont été autorisés à rentrer chez eux, en attendant que des tests soient effectués sur eux.
Cette situation a installé une panique à la Caserne Samba Diéry Diallo de Colobane (Dakar), qui abrite le Haut Commandement de la Gendarmerie nationale. Les stagiaires et une bonne partie de la Caserne sont préoccupés. Les contacts de J. F qui ont été autorisés à rentrer chez eux pourraient bien être contaminés. Dès lors, il faudrait pour les autorités établir une autre liste de cas contacts à suivre.
D’après des sources qui se sont confiées à PressAfrik, la procédure qui était adoptée par la gendarmerie, quand il y avait un cas suspect était de mettre en quatorzaine tous ses contacts, le temps de recevoir les tests Covid-19. Seulement, cette fois-ci, ils ont préféré laisser les personnes qui étaient en contacts avec un cas positif au nouveau Coronavirus.
Aux dernières nouvelles, les camarades de J. F sont convoqués ce mercredi pour subir les tests.
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Coronavirus : Le Sénégal enregistre 122 nouveaux cas, ce mercredi 17 juin
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Coronavirus : Le ministère de la Santé annonce 3 nouveaux décès
→ A LIRE AUSSI : Un stéroïde réduit la mortalité au Coronavirus d’un tiers chez les patients les plus atteints
'