Un éléve qui marche 120 km pour aller étudier et sort 1er de sa classe avec une moyenne de 18,22/20 !

Publié par

Un élève du nom de Daye Ba marche une distance de 120 Km chaque semaine, c’est-à-dire 10 km chaque matin et soir pour ne serait aller étudier. Pourtant cela, lui empêche d’avoir une moyenne de 18,20/20, premier de sa classe. Ce genre d’élève qui doit représenter le pays dans les plus grandes écoles d’Europe. Ils connaissent déjà ce qu’est l’endurance.

Effet, Daye Ba, un élève habitant à Linguère se voit obliger de marcher 10 km du matin et le soir pour se rendre à l’école. Cela empêche d’empocher dans sa poche une moyenne de 18, 22/20, premier de sa classe. Ce qui est particulier dans cela, est qu’il marche une longue distance pour étudier.

Il est Elève en classe de 5ème au CEM de Khogué dans l’IEF de Linguère, Daye Ba a juste 15 ans. Chaque jour, du lundi au samedi, il fait 10 km de marche “Aller et Retour, la distance entre son village Pawél et Khogué pour rejoindre son école. On nous renseigne également qu’en classe de 6ème, il avait obtenu une moyenne de 18,60/20.

A retenir cela confirme que la réussite est au bout de l’effort. Et si on prenait ces genres de personnes ayant tellement endurées pour leur réussite scolaire, et on les donnaient des bourses d’étude à l’étranger, on ne serait certainement  pas déçu.  Ils vont honorer le pays, parce qu’ils ont grandi dans l’endurance physique et morale.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : La visite de Youssou Ndour à son imprimerie IMPACK située dans la zone industrielle de Diamniadio, adorez les images (photos)

→ A LIRE AUSSI : A l’école de police : un autre élève sous-officier est décédé !

→ A LIRE AUSSI : Poliomyélite : Le ndigueul de Serigne Mountakha et le nombre personne qui doit être vacciné !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *