Application SeneNews

Un fan du Maroc devient viral pour avoir insulté l’Espagne à l’aéroport après la défaite en huitième de finale

0

Un fan du Maroc a troqué l’Espagne en lui disant où se trouve l’aéroport après que la formation africaine a éliminé les vainqueurs de l’édition 2010 aux tirs au but en huitième de finale.

Les deux équipes n’ont pas pu se départager après 120 minutes de jeu et le choc au Education City Stadium est allé jusqu’aux tirs au but.

Luis Enrique avait affirmé que ses joueurs espagnols avaient pratiqué 1000 tirs au but à l’entraînement, mais cela n’a pas suffi à la Roja, puisque Pablo Sarabia, Carlos Soler et le capitaine Sergio Busquets ont tous manqué leur cible.

Pour le Maroc, Abdelhamid Sabiri et Hakim Ziyech ont tous deux transformé des penalties, tandis que Badr Benoun a vu son tir repoussé par Unai Simon.

Après l’échec de Busquets, la star du PSG Achraf Hakimi, né à Madrid, a exécuté un penalty Panenka glacé pour la victoire.

Et après le résultat choquant, un supporter marocain a rincé les supporters espagnols à grands cris. Il a filmé deux supporters dans un bus portant leurs couleurs et leur a d’abord dit : « Bonne chance, vous êtes une bonne équipe ! ».

Mais il a ensuite changé d’avis en criant « Aéroport, par ici ! » avant de se mettre à glousser.

Le fan est Yahyak Haddir, un créateur de vidéos qui compte 400 000 followers sur Instagram. Le clip, d’abord posté sur ses chaînes, est devenu viral sur les médias sociaux avec plus de 5 millions de vues.

Le Maroc affrontera le Portugal en quart de finale samedi prochain. Le manager Walid Regragui, nommé en septembre, a salué ses joueurs et félicité les supporters pour le rôle qu’ils ont joué.

« C’est une réussite extraordinaire et ils ont tous été rafistolés, ils ont tous fait preuve d’une grande détermination.

« Nous savions que nous avions un énorme soutien derrière nous et nous avons puisé dans ce soutien l’énergie nécessaire pour réaliser cette performance ce soir.

« Je pense qu’il est impossible de faire cela sans ces fans.

« Ils viennent à l’hôtel, veulent des billets, beaucoup de fans sont venus au Qatar pour soutenir l’équipe, d’Amérique, d’Europe et du Maroc.

« Ils aiment le pays et ce que je peux leur dire, c’est que nous n’avons rien fait. J’ai besoin d’eux pour les quarts de finale mais je suis très fier de mes fans et de mon peuple. »

→ A LIRE AUSSI : La réaction surprenante de Rodri après la défaite de l’Espagne : « Sans leur manquer de respect, le Maroc n’a rien… »

→ A LIRE AUSSI : Sofiane Boufal (Maroc) snobe le reste de l’Afrique : « La victoire est pour… »

→ A LIRE AUSSI : Le Maroc en quarts de finale : Sadio Mané n’a pas pu se retenir, il a…(vidéo)