Un journaliste déconstruit Sonko et trouve bas sa communication !

Publié par

Le journaliste Pathé Mbodj  tance Sonko et estime que Sonko a eu le contraire de ce qu’il s’attendait en se rendant chez le khalif Général, Serigne Mountakha Mbacké.

Depuis que Ousmane Sonko, le leader de Pastef s’est entretenu avec le leader de  Pastef, il y a eu un débat sans précédent portant sur les propos juste et honnête du Khalif à son endroit ainsi que les autres.

Pour le journaliste Pathé Mbodji, si c’était pour un coup de com » que Sonko s’est acharné à se rendre chez le Khalif des mourides, c’est mort. « C’est raté, parce qu’on lui demande de se conformer à la vie en société », a précisé le journaliste-sociologue. Ce dernier qui intervenait sur la Rfm a déploré la posture du leader de Pastef lors de sa dernière sortie. « Sonko a appelé à la rébellion. Et ce qui est cocasse c’est quand il demande aux gens de de mobiliser et de se sacrifier à la veille de son audience avec le Khalif. Là, dans une bonne République on l’aurait arrêté pour incitation à la révolte », a-t-il indiqué.

Bourde de Sonko 

Plus encore Ousmane Sonko a tenu des propos que beacuoup de gens jugent inapproprié surtout venant d’un grand leader comme lui. « 10, parmi les victimes, sont de la famille de Serigne Touba », avait indiqué ainsi Ousmane Sonko. C

Des paroles qui ne cessent de créer un polémique sur les résaux sociaux. Nombre sont ceux qui estiment que cela n’honore pas Sonko. D’autres ayant écouté vidéo jugent que c’est un discours inapproprié d’autant plus que le khalif général lui-même n’a voulu faire aucune distinction au moment d’assister les familles des victimes.

Rappel

Ousmane Sonko, accompagné de plusieurs de ses hommes, a rencontré Serigne Mountakha Mbacké. C’est à la suite de ses discussions que le Khalif a prié pour lui et pour la paix au Sénégal.

Voulant gagner l’approbation du Khalif général des mourides, Sonko s’est apesenti sur le nombre de mourides décédés lors des manifestations du mois de mars.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Elections locales : Sonko a perdu un gros bras. Il estime que son nouveau allié plus compétent que le leader de Pastef !

→ A LIRE AUSSI : La bourde de Sonko chez le Khalif général des mouride qui secoue la toile !

→ A LIRE AUSSI : Korité 2021 : Adji Sarr fait du Garouwalé à Sonko : « Goor Bouy Féne Founék Di »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *