Application SeneNews

Un maire de l’Apr désavoue Macky Sall : « Je ne vous soutiendrai pas pour un 3e mandat »

0

Macky Sall briguera-t-il un troisième mandat en 2024 ? En tout cas, le chef de l’Etat est encore désavoué en interne au sein de son propre parti.

Youry Sall, maire responsable Apr à Keur Keur Massar s’est fendu d’une note pour désavouer son mentor à propos du 3e mandat*. Nous vous reproduisons in extenso sa lettre adressée au président de l’Apr et de BBY.

« Lettre Ouverte !

Son excellence, M. le Président Macky SALL,

Si vous souhaitez un troisième mandat, ne comptez pas sur mon soutien. J’ai découvert récemment que vous êtes dans votre premier mandat de cinq ans (quinquennat).

En 2019, l’élément linguistique le plus important pour vous, M. Le Président et pour le gouvernement a été de rappeler aux Sénégalais que le Président souhaite un second et dernier mandat, comme le prévoit l’article 27. Ce  »nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs »  a été illustré par vous.

Vous êtes remplaçable et nous sommes prêts à soutenir n’importe quel candidat de la coalition de Benno Bokk Yaakaar excepté votre candidature.

Je ne suis pas et n’ai jamais été une personne qui change du jour au lendemain».

Youry Sall Le Maire responsable Apr Keur Massar

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall répond à Sonko et Cie : « Je suis souvent attaqué, mais ma position ne me permet pas de … »

→ A LIRE AUSSI : Macky et « ses » députés : Zoom sur une audience de 10 tours d’horloge

→ A LIRE AUSSI : La surprenante déclaration de Goudiaby Atepa : « Ce que je compte faire avec Ousmane Sonko et Macky Sall… »