Un projet Loi d’amnistie générale sera adopté mercredi : Ousmane Sonko bientôt libre

Publié par

Une mesure d’amnistie générale est en cours de préparation et devrait conduire à la libération d’Ousmane Sonko et d’autres personnes arrêtées. Le Président de la République a instruit le ministre de la Justice lors du précédent Conseil des ministres de préparer un projet en ce sens, qui devrait être adopté lors du Conseil des ministres de ce mercredi.

Cette mesure d’amnistie ne se limiterait pas aux personnes arrêtées lors des récentes manifestations, mais s’étendrait également à des affaires plus anciennes, notamment celles liées aux condamnations de Karim Wade et de Khalifa Sall.

Le Président Macky Sall souhaite ainsi offrir à chaque acteur la possibilité de participer au dialogue national et, pour ceux qui le souhaitent, à la Présidentielle dont la date a été reportée.

Cette initiative vise à concrétiser son désir déjà exprimé de laisser un Sénégal apaisé et stable à l’issue du dialogue inclusif qu’il préconise.

La loi d’amnistie sera soumise au Parlement et marquera ainsi la première étape vers un accord cordial pour un dialogue inclusif, selon une source bien informée.

Le rétablissement du signal de Walf TV s’inscrit dans cette volonté globale d’apaisement.

→ A LIRE AUSSI : Signal Walf Tv : « J’ai rencontré Macky aujourd’hui et c’est… », (Cheikh Niass)

→ A LIRE AUSSI : « Waxkat la sékouma ak mom…Dagn ko dakh Yoff… », Awa Ama détruit son ex-amie Ya Awa Rassoul (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Urgent : La sœur de Wally Seck fait des révélations et détruit Sidy Diop et Bougane Gueye, « Bi Diaga néké hôpital, Wally dafa ni docteurs yi… Sidy dafa niak… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *