Application SeneNews

Un seul africain présent, le Top 10 réactualisé des favoris du Ballon d’or 2023

0

Après la Coupe du monde 2022 et le retour de la compétition en ce début 2023, le classement réactualisé des favoris du Ballon d’or 2023 a été publié par nos confrères d’Infos-Sport. Lionel Messi, vainqueur du Mondial avec l’Argentine et auteur d’une bonne saison avec le PSG, est toujours en tête, suivi de Kylian Mbappé, lui aussi très bon au Qatar, comme avec le PSG.

Cependant, il n’y a qu’un seul joueur africain présent sur la liste et ce n’est ni le Sénégalais Sadio Mané ni l’Egyptien Mohamed Salah. Il s’agit en effet du Nigérian Victor Osimhen excellent avec Naples cette saison.

Voici le TOP 10 des favoris du Ballon d’or 2023

10- Victor Osimhen (Naples)

L’attaquant nigérian de 24 ans est en grande forme cette saison. Auteur de 14 buts et 4 passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues, l’avant centre du Napoli réalise un grand début de saison et figure parmi les favoris pour le Ballon d’Or.

9- Khvicha Kvaratskhelia (Naples)

C’est la grosse révélation de la saison. L’ailier géorgien de 21 ans étonné les fans et les observateurs par ses différentes prestations. Auteur de 9 buts et 12 passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues, Kvaratskhelia est en course au Ballon d’Or .

8- Luka Modric (Real Madrid)

Le lauréat de l’édition 2019 de la récompense, le milieu du Real Madrid, postule clairement pour un deuxième sacre après avoir atteint les demi-finales de la Coupe du monde avec la Croatie.

7- Luka Modric (Real Madrid)

Le milieu de terrain Belge est l’un des hommes forts de la formation de Pep Guardiola. Étincelant comme souvent ses dernières années, il est lui aussi un candidat crédible pour le sacre du Ballon d’or. En 26 apparitions dans toutes les compétitions pour Manchester City jusqu’à présent cette saison, le joueur de 31 ans a marqué trois buts et fourni 17 passes décisives.

6- Vinicius Junior (Real Madrid)

L’ailier du Real Madrid a connu une belle année 2022. En 27 apparitions toutes les compétitions confondues jusqu’à présent cette saison, Vinicius a marqué 11 buts et délivré 5 passes décisives. S’il n’a peut-être pas eu une campagne de Coupe du monde aussi impressionnante que les fans l’auraient espéré, il aura quand même réussi quelques fulgurances durant la compétition.

5- Neymar Jr. (Paris Saint-Germain)

Avec une nouvelle fois des chiffres assez impressionnants, Neymar est jusque-là l’un des hommes les plus décisifs de la planète football. En 24 apparitions dans toutes les compétitions pour le PSG, le joueur de 30 ans a marqué 16 buts et fourni 15 passes décisives.

4-Robert Lewandowski (Barcelone)

L’attaquant du Barça est en grande forme et peut valablement postuler pour le Ballon d’or. En 23 apparitions dans toutes les compétitions pour les Blaugrana jusqu’à présent cette saison, Lewandowski a marqué 21 buts et délivré quatre passes décisives.

3- Erling Haaland (Manchester City)

La machine norvégienne repousse toutes les limites cette saison en Premier League. Meme s’il n’a psd participé à la coupe du monde avec la Norvège, l’ancien du BVB, est l’un des candidats les plus crédibles pour le sacre du Ballon d’or. En 26 apparitions dans toutes les compétitions pour Manchester City jusqu’à présent cette saison, Haaland a marqué 31 buts et fourni trois passes décisives.

2- Kylian Mbappe (Paris Saint-Germain)

L’attaquant français postule comme l’un des grands favoris. Auteur d’un triplé retentissant en finale de la coupe du monde, il a forcément marqué les esprits. Également en très grande forme en club avec 25 buts et 6 passes décisives en 24 rencontres cette saison, Kylian Mbappé pourrait remporter à 24 ans son premier Ballon d’or.

1-Lionel Messi (Paris Saint-Germain)

L’argentin avance à grand pas vers un 8è sacre. Après avoir remporté avec la manière (7 buts inscrits) le seul titre qui lui manquait en carrière, Lionel Messi semble avoir le chemin grand ouvert. La Pulga qui a aussi réussi à inscrire 14 buts et 13 passes décisives, réalise une énorme saison.

→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich : Enfin une bonne nouvelle pour Sadio Mané (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich ; La presse annonce une mauvaise nouvelle pour Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : « Ils n’auraient pas dû laisser partir Mané », les Vérités de Petit sur les soucis de Liverpool