Un stéroïde réduit la mortalité au Coronavirus d’un tiers chez les patients les plus atteints

Un stéroïde réduit la mortalité au Coronavirus d’un tiers chez les patients les plus atteints

Un stéroïde réduit d’un tiers la mortalité chez les patients souffrant des formes les plus graves du Coronavirus.

Ce stéroïde, le dexamethasone, serait ainsi efficace contre le coronavirus, selon les résultats d’un vaste essai clinique réalisé au Royaume-Uni, et annoncés ce mardi.

«Le dexamethasone est le premier médicament dont on observe qu’il améliore la survie en cas de Covid-19», ont indiqué dans un communiqué les responsables de cet essai, baptisé Recovery. Selon ces derniers, «une mort sur huit pourrait être évitée grâce à ce traitement chez les patients placés sous ventilation artificielle».

Le gouvernement britannique a annoncé dans la foulée que l’utilisation du dexamethasone serait autorisée dès ce mardi pour traiter le Covid-19.
Cnews

Signaler une erreur

Vous avez repéré une erreur dans cet article ? Informez notre rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *