Au Royaume-Uni : une église a autorisé les mariages homos*suels dans ses locaux !

0

Une église à autorisé les mariage homosexuels. Incroyable mais c’est vrai. Les gays peuvent se marier librement. ça se passe au Royaume Uni (Angleterre).

En effet, cela a été annoncé il y a déjà deux jours. Les couples de même sexe seraient autorisés à se marier  dans les locaux. C’est après des débats  sur le sujet à la conférence méthodiste, les propositions d’autoriser les mariages homosexuels ont été adopté avec 254 voix pour et 46 contre.

L’église méthodiste a déclaré que les ministres qui s’opposent aux changement ne seront pas obligés de célébrer des mariages homosexuels.

« Ce vote, une étape importante… »

Dignity & Worth, un groupe de campagne de l’Église méthodiste, a déclaré que le vote était une « étape importante sur la voie de la justice et de l’inclusion” après de nombreuses années de conversations parfois douloureuses. Le révérend Sam McBratney, qui préside le groupe, a salué la « mesure courageuse » prise par l’église.

La révérende Sonia Hicks, élue ce week-end comme la première femme noire présidente des méthodistes, a déclaré que c’était un « jour historique pour notre église » . Elle a exhorté les gens « à se soutenir mutuellement dans le respect de nos différences ».

Jayne Ozanne, militante pour l’égalité LGBT+ et membre de l’organe dirigeant du C de l’E, le Synode général, a déclaré que le vote reflétait « le changement significatif qu’il y a eu parmi les attitudes chrétiennes en Angleterre, et montre comment tant de personnes feraient écho à la récent appel de l’évêque Paul Bayes à autoriser le mariage homosexuel dans le C de E ».

A noter que  l’église compte 164 000 membres, ce qui en fait la quatrième plus grande confession chrétiennes au Royaume-Uni.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Le rêve incroyable de Serigne Modou Kara à l’endroit de Macky et Sonko ! Très intriguant !

→ A LIRE AUSSI : Therno Allassane Sall ironise : « Macky Sall « amul moroom, benn la fi ! »

→ A LIRE AUSSI : Acte de vandalisme : 250 étudiants seront devant la barre !