Une quinzaine de commerçants déclarés positifs : Le virus a contaminé les marchés du pays

Publié par

Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale redoute le pire. Une quinzaine de commerçants ont été testés positifs au Covid-19 dans les marchés.

Et ce ,dans plusieurs localités du pays.
Les 5 cas communautaires enregistrés ce vendredi 24 avril, les 4 sont des commerçants. Un chiffre qui porte à 15 le nombre de cas de commerçants positifs au virus chopés dans les marchés de Dakar, Thiès, Louga et Touba. En effet ,le premier commerçant testé positif au Covid-19 identifié à Touba était établi au marché Ocass. Il a été reçu au poste de santé de Khayra le 08 avril denier alors qu’il présentait des syntones similaires à ceux généralement présentés par un malade atteint du Covid-19.Dans la recherche active de cas, 6 autres commerçants de Touba dont un marchand ambulant de Mbacké, seront testés positifs au Covid-19.

Ces commerçants opèrent au marché Ocass et au marché Madiyana dans les communes de Touba et Mbacké.(…).Dire qu’une quinzaine de cas provenant des localités de Dakar, Thiès, Louga, Touba et Kaolack sont tous des commerçants. D’où la nécessité de procéder à la fermeture de plusieurs marchés pour éviter la propagation du virus dans le pays.

→ A LIRE AUSSI : Psychose à Hlm Angle Mousse: Une famille rentrée nuitamment de Touba installe la panique

→ A LIRE AUSSI : Non respect du couvre-feu et transport illégal de passagers : Arrestation de 4 passeurs

→ A LIRE AUSSI : covid-19: Un monde fou devant la brioche dorée de Ouest Foire, les mesures de prévention bafouées

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *