Après la mise aux arrêts de 17 jeunes, présumés affiliés à la coalition « Idy2019 », les vagues d’arrestation des militants et/ou cadres de ladite coalition semblent bien se poursuivre.
Ainsi, une information fait état de l’arrestation, à Saint-Louis, du Colonel Abdourahim Kébé, secrétaire national chargé de la Défense du parti Rewmi. Son arrestation a été confirmée par un des proches de Idrissa Seck joint par la rédaction de SeneNews.
Le colonel Kébé est un ancien attaché à la Défense auprès de l’ambassade du Sénégal à Washington. Il était aussi attaché militaire, de la flotte navale et de l’armée de l’air. Nommé chef de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), il a participé à la Mission d’observation des Nations unies en République démocratique du Congo (RDC), de 2007 à 2008.
Le Colonel a également bénéficié d’une formation à l’Ecole supérieure de guerre d’Allemagne, de 2003 à 2005, avant d’occuper différents postes dans l’armée de terre et à l’Etat-major des armées du Sénégal.
Abdourahim Kébé a suivi des cours d’Etat-major, en Tunisie, de 1992 à 1993, puis des cours de capitainerie d’infanterie aux Etats-Unis, en 1998, indique le communiqué. De 1993 à 1995, il a dirigé la Division musée et archives de la DIRPA. Il aussi assuré la fonction de chef de la Division gestion et formation de 2008 à 2010.
→ A LIRE AUSSI : Thiès : arrestation du conseiller municipal Ousseynou Guèye
→ A LIRE AUSSI : Résultats provisoires, Zoss s’en prend à Abdoulaye Wade: « Loutakh niou bagn Idy »
→ A LIRE AUSSI : France : Le bras droit de Idrissa Seck arrêté par la police française
'