Urgent – Contentieux d’affaires : Le tribunal du commerce de Dakar condamne Bougane Gueye Dany à…

Publié par

Dans son édition d’aujourd’hui, le quotidien « Témoin » a rapporté les développements de l’affaire opposant Bougane Gueye Dany à la BIMAO. Selon le journal, par un jugement rendu le 11 mai 2022, la Société Bouygues Solutions Systems Limited, également connue sous le nom de BOSS SA et appartenant à Bougane, a été condamnée par le Tribunal de Commerce de Dakar à payer la somme de 742 580 203 Fcfa.

En outre, le même jugement a également déclaré Bougane personnellement responsable du paiement de cette condamnation à hauteur de 250 000 000 Fcfa, et a validé l’inscription d’une hypothèque forcée par la BIMAO sur le TF N1617/NGA appartenant à Bougane Guèye Dany.

Pour rappel, la BIMAO et la société BOSS étaient liées par une convention de compte courant et de prêt. Suite à un défaut de paiement, la BIMAO a clôturé le compte courant de BOSS SA et a intenté une action en paiement de la somme de 738 380 521 Fcfa, à l’encontre de BOSS et de Bougane, comme rapporté par le journal.

Auparavant, le Tribunal de Commerce de Dakar avait ordonné une expertise pour évaluer les comptes entre les parties, désignant l’expert-comptable Abdoulaye Dramé à cet effet. Dans son rapport, l’expert a conclu à une créance de la BIMAO SA de 747 580 203 Fcfa sur la société BOSS SA. Ce rapport a été homologué par le tribunal à travers son jugement de condamnation de 742 580 203 Fcfa du 11 mai 2022.

Le quotidien « Témoin » ajoute dans ses colonnes qu’il est « surprenant d’entendre certaines personnes soutenir que la BIMAO SA serait débitrice de plus de 4 milliards envers Bougane Guèye Dani. De telles allégations sont fausses et inexactes puisqu’il n’existe aucune décision de justice qui condamne la BIMAO SA à payer une quelconque somme à Bougane Guèye Dani ou à l’une quelconque de ses sociétés ».

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Les images de l’arrivée du président Diomaye à Bissau. Regardez comment il est habillé (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Harcɇlée, Asma Khadeejah répond : « vous êtes trop petit pour pouvoir me… »

→ A LIRE AUSSI : Buzz : Après Racky Aidara, le « partenaire » milliardaire célèbre, de Mia Guissé dévoilé !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *