URGENT. Le cap des 1000 cas de Covid-19 franchit, l’Etat du Sénégal vient de prendre une très grande décision

Publié par

La prise en charge des patients testés positifs au Coronavirus ne présentant aucun symptôme ne seront plus admis dans les centres de traitement.

Le ministère de la Santé a donc décidé de la prise en charge extra-hospitalière des patients asymptomatiques, qui constituent la grande majorité des cas testés positifs.

Cette prise en charge extra-hospitalière a officiellement démarré, si l’on en croit Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, Directrice générale de la Santé, qui faisait le point aujourd’hui.

Dans le détail, elle en précise les conditions : « La prise en charge extra-hospitalière concerne toute personne testée positive au Covid 19, âgée de moins de 50 ans, ne souffrant d’aucune maladie chronique et ne présentant aucun signe de la maladie à coronavirus.

Cette prise en charge est assurée par un personnel médical et se déroule dans une structure d’hébergement aménagée à cet effet. Toute personne ne répondant pas aux critères énoncées ci-dessus est prise en charge dans les structures de santé. »

→ A LIRE AUSSI : 13e décès lié au Covid-19, les révélations surprenantes de ses proches(Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Utilisation de l’artemisia : Le comité scientifique du Pr Daouda Ndiaye vient de donner sa réponse !

→ A LIRE AUSSI : La barre des 500 guéris du Covid-19 franchie au Sénégal, 147 sorties d’hôpital en trois jours

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *