Urgent : Le ministre Serigne Gueye Diop démissionne de son poste…

Publié par

Le tout nouveau ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Gueye Diop, vient de démissionner de son poste de maire de Sandiara. Élu maire de sa commune lors des élections locales de 2022, le ministre de l’Industrie et du Commerce a pris cette décision pour se conformer à l’appel à la rupture lancé par le Premier ministre Ousmane Sonko.

Cette démission s’inscrit dans le cadre d’une volonté de séparation des fonctions, conformément à la vision de changement prônée par le gouvernement. En exprimant son souhait de voir tous les ministres ayant d’autres postes rendre leur démission d’ici ce lundi, le Premier ministre a clairement indiqué la volonté de mettre fin à toute forme de cumul de mandats et de fonctions au sein du gouvernement.

Ainsi, la démission de Serigne Gueye Diop de son poste de maire de Sandiara témoigne de sa volonté de se consacrer pleinement à ses nouvelles responsabilités ministérielles, tout en respectant les principes d’intégrité et de transparence dans l’exercice de ses fonctions publiques.

→ A LIRE AUSSI : Juan Branco met en garde Diomaye et Sonko : « Nous ne supporterons pas la trahison car vous… »

→ A LIRE AUSSI : Halima Gadji raconte l’histoire de sa grossesse pour la 1ère fois : « Gathié bou reuy la tek sama famille. Dama daw guéneu keurgui, Kader moma jeulsi si ben… » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Halima Gadji sur la nouvelle présentatrice de « Confidences » : « Cette animatrice est un… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *