Urgent- Le Palais dissout le gouvernement du Sénégal !

Publié par

Le Gouvernement du Sénégal a été dissout ! C’est l’information de ce jeudi 1er avril. La presse en ligne se bouscule pour connaitre la liste des membres du nouveau gouvernement. Exclusiivité de Sunubuzz.

C’est une suite logique observée dans presque toutes les démocraties du monde. Il y a un gouvernement de crise et celui d’après. La pandémie a complétement chamboulé les projets et priorités de l’exécutif. Parti pour faire entrer dans l’ère de la croissance économique a deux chiffres, cette administration sans numéro 2, s’est vu obliger de s’adapté avec le covid19. Maintenant l’objectif est de limiter au maximum les dégâts engendrés par le coronavirus. A cela s’ajoute une crise politique née de l’affaire Sonko-Adji Sarr avec un lourd bilan macabre et des problèmes ethnitico-régionalistes.

Macky Sall doit, ainsi, régler un problème économique et politique. « C’est tard dans la soirée que le Président de la République s’est entretenu avec Harouna Dia qui a débarqué hier vers 22 h de retour du Burkina Faso » révèle Dakarposte. Cet homme d’affaire est connu pour sa promixité avec Macky. Il est, même, dit que c’est lui qui a financé sa campagne en 2012. Harouna Dia n’est pas la seule personne à franchir le seuil du palais présidentiel. En effet, d’anciennes personnalités dont on a prêté l’ambition de se présenter en 2024 ont été reçu par le Président de la République.

L’information de ce remaniement est un poison d’avril. Dans cette période morose ou le monde pleure les victimes du covid19, certaines pratiquement ont été oubliées. C’est le moment de vivre et d’oublier le temps d’une journée, cette atroce pandémie. Qui finalement aura vulgarisé la capacité africaine de faire face à une crise sanitaire. Mais aussi, elle a montré au grand jour la capacité de l’humain à évoluer dans la contrainte. Jamais la solidarité entre peuples, états ou dirigeants n’a été si magnifiée. Il reste 29 au mois d’avril ! Faites vous plaisir.

→ A LIRE AUSSI : Le problème 3e mandat, Nitdof sabre  Macky Sall 

→ A LIRE AUSSI : Revendications : le M2D, toujours non satisfait

→ A LIRE AUSSI : Cheikh Tidiane Gomis traite Alioune Cissé de nullard (video)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *