Application SeneNews

Urgent! lii mo nakhari Serigne Mountakha bamou guénn di wakh

0

Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké a réagi à la manifestation des jeunes de Touba ce mardi soir contre l’Etat d’urgence et le couvre-feu.

Le religieux a haussé le ton. Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a invité les disciples mourides, manifestants, à rentrer chez eux jusqu’à demain, mercredi. Histoire de s’enquérir de fond en comble sur la situation. “Le ndigeul, c’est que tout le monde soit calme. Rentrez chez vous. Demain, on va s’enquérir de la situation pour connaitre ce qui est à l’origine des manifestations ainsi que le remède“, a-t-il déclaré.

Sermon…

Le Khalife général des mourides a également sermonné ces manifestants à qui, il demande de prendre référence sur lui et le vénéré, Cheikh Ahmadou Bamba. “S’il y a quelqu’un qui ne veut pas s’en servir – aujourd’hui et demain -, c’est son problème. Mais celui qui veut s’en servir, n’a qu’à prendre référence sur moi“, a-t-il lancé appelant à nouveau au calme afin que le ndigueul soit respecté.

Ecoutez !!!

→ A LIRE AUSSI : Affaire des s*xtapes : Voici la première décision rendue par le juge

→ A LIRE AUSSI : Le Garouwalé d’Aya Couture sur la Polémique robe de Marième Dial : « Le plaisir de s’habiller glamour » (07 Images)

→ A LIRE AUSSI : Reprise : Le ministre Mamadou Talla envoie un message aux élèves de Terminale