URGENT – Parrainage : le verdict de Bougane Gueye Danny tombe !

Publié par

Investi par le Mouvement «Gueum Sa Bopp», Bougane Gueye Dany recalé !

Le leader du Mouvement «Gueum Sa Bopp» a été investi, au Stade Amadou Barry de Guédiawaye par ses militants, a été recalé par les sept sages du Conseil Constitutionnel, ce samedi. Ce, contre toute attente, car, devant une foule nombreuse lors de son investiture, Bougane Guèye Dany a annoncé avoir collecté près de 800 000 signatures.

«Au début, j’avais dit que, pour participer à cette élection présidentielle, il nous faut obligatoirement entre 500 000 et 1 million de parrains. Et actuellement, nous avons 794 881 signatures», a déclaré le patron D-Médias. Qui précise que ces chiffres ne sont pas falsifiés. Et ils ont été confirmés par l’huissier Me Abdoulaye Ba. «Après avoir collecté des signatures, j’ai donné instruction à mes militants d’aller chez un huissier pour certifier toutes les signatures et c’est ce qui a été fait. Les gens qui disent qu’ils ont plus de 2 millions de signatures, il faut qu’ils aillent chercher un huissier pour justifier leurs chiffres», a-t-il dit.

…Comme Youssou Ndour en 2012

En 2012, contre toute attendre, la candidature du leader de «Fekke Ma Ci Bollé», Youssou Ndour, a été invalidée. Elle a buté sur le registre des signatures nécessaires qui doivent accompagner le dossier de toute candidature indépendante à l’élection présidentielle.

Source : limametti.com

→ A LIRE AUSSI : Le Conseil constitutionnel édifie sur le sort des parrains de Issa Sall (PUR)

→ A LIRE AUSSI : URGENT : Le verdict est tombé pour la candidature de Karim Wade !

→ A LIRE AUSSI : Conseil constitutionnel : le verdit du PUR est tombé !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *