Urgent : Prise d’otages en cours à Paris, le quartier bouclé

Publié par

Un homme s’est retranché mardi après-midi dans les locaux d’une entreprise située dans le Xe arrondissement à Paris et retiendrait plusieurs personnes en otage, selon les informations relayées par les médias français. La préfecture de police de Paris a confirmé sur Twitter qu’une prise d’otage était en cours dans le nord de la capitale française. Le preneur d’otage affirme être en possession d’une bombe.

Selon les premiers éléments, un homme a déclaré à la police « être armé et retenir au moins deux personnes » depuis 16H00, a indiqué une source policière à l’AFP, ajoutant que « la situation était très confuse ». France Info précise la prise d’otage a lieu dans les locaux de la régie publicitaire Mixicom, qui travaille notamment avec les youtubeurs Cyprien, Norman ou Squeezie.

Une importante opération de police a débuté vers 16h00 et est toujours en cours. Le quartier a été bouclé et un large périmètre de sécurité a été établi, selon plusieurs médias, dont franceinfo. Les personnes présentes autour des lieux ont été confinées. La brigade de recherche et d’intervention (BRI), une unité d’enquête et d’intervention de la police judiciaire française, est sur place.

Les motifs de la prise d’otage ne sont pas connus. Certains médias indiquent qu’il y aurait deux otages, d’autres en citent trois, mais aucune confirmation officielle n’a encore été communiquée.

L’homme demanderait de parler à l’ambassadeur d’Iran en France, selon le ministère de l’Intérieur français. Il prétend avoir un engin explosif en sa possession.

A ce stade de l’enquête, le ministère de l’Intérieur français estime qu’il ne s’agirait pas d’un motif terroriste.

Prise d’otage en cours à Paris.
45 – 47 rue des petites écuries

Source: Belga, AFP, FranceInfo

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Julen Lopetegui nouvel entraîneur du Real Madrid

→ A LIRE AUSSI : (10 photos) Tenue traditionnelle – Les lions dans la même lancée que le Nigéria

→ A LIRE AUSSI : (15 Photos) 6 mois depuis sa démission de la TFM : ce qu’est devenue la journaliste Ngoné Ngom

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *