L’appel de Macky sall a commencé à porter ses fruits. Et ce n’est pas n’importe qui, parce que Souleymane Ndené Ndiaye, leader du parti Union nationale pour le peuple (Unp) vient de grossir les rangs du régime.
» J’accepte avec mon parti l’Union nationale pour le peuple de participer à élargir la majorité présidentielle » . Voila les propos tenus mercredi par l’ancien Premier ministre et ami du président au micro de la radio Rfm dans le journal de 12 heures.
Une affirmation qui n’a pas surtout surpris beaucoup de Sénégalais. Vu la proximité qui existait entre ces deux frères libéraux. En effet, ils sont amis de longue date, depuis l’université Cheikh Anta Diop (Ucad).
Dès l’entame de sa déclaration dans les antennes de la radio, il a affirmé que: « Il y a des moments où l’appel de la patrie et et de l’amitié est plus fort que tout. Et Macky Sall, lors de la présentation de condoléances suite au décès de la maman de notre frère Samuel Sarr. Il avait dit qu’il lançait cet appel à mon plus que frère Souleymane avec qui je partage des origines Sine Saloum et pas seulement. Le président Macky Sall a aussi publiquement réitéré son souhait de me voir travailler à ses côtés ».
» Et il a raison de pronostiquer que les choses ne seront pas simples pour moi. Elles ne le seront pas aussi pour lui. Après mûre réflexion, j’ai donc décidé de serrer la main tendue par le président Macky Sall ». Ajoutera l’ancien et dernier Premier de Me Abdoulaye Wade.
Urgent: Souleymane Ndéné Ndiaye rejoint le camp présidentiel
Sénego
→ A LIRE AUSSI : Drame de Betenti: Les filles de Macky Sall et de El Hadji Diouf étaient présentes sur l’île le jour du drame
→ A LIRE AUSSI : Législatives 2017 -El Hadji Diouf n’écarte pas d’être sur une liste : « Macky Sall
→ A LIRE AUSSI : Mbayang Diop accusée d’avoir tué sa patronne: Le Sénégal paye 40 millions …
'