Usa : La justice relance les poursuites d’abus s3xuel contre Michael Jackson sur…

Publié par

Une cour d’appel en Californie a décidé de permettre la reprise des poursuites initiées par Wade Robson et James Safechuck à l’encontre de Michael Jackson, qu’ils accusent d’abus sexuels lorsqu’ils étaient enfants.

Malgré plus de 14 années depuis le décès de Michael Jackson, les accusations d’abus sexuels sur mineurs continuent de planer sur son nom. Wade Robson et James Safechuck, désormais dans la quarantaine, allèguent que le chanteur les a maltraités pendant plusieurs années alors qu’ils étaient enfants.

Les avocats de la défunte star, décédée en 2009, ont constamment affirmé son innocence. Jusqu’à présent, ils s’étaient appuyés sur diverses décisions judiciaires qui avaient écarté la possibilité de poursuivre les entités associées à l’artiste, arguant qu’elles n’avaient pas l’obligation de surveiller ses activités.

Cependant, les choses ont pris un tournant. Les plaignants, persévérant dans leur lutte juridique, ont obtenu une victoire, car une cour d’appel en Californie a récemment jugé que « les entreprises qui facilitent l’abus sexuel d’enfants par l’un de leurs employés ne peuvent pas être exemptées de la responsabilité de protéger ces enfants simplement parce qu’elles sont liées à l’auteur des actes répréhensibles ».

Ainsi, les poursuites antérieures pourraient être relancées. Wade Robson et James Safechuck font valoir que les entreprises associées à Michael Jackson avaient la responsabilité de les préserver.

Un des avocats des plaignants s’est dit satisfait de cette décision, notant que le tribunal avait rectifié les « décisions erronées prises dans ces affaires », décisions qui étaient en contradiction avec la législation californienne et qui auraient pu créer un précédent dangereux, mettant en danger les enfants.

De leur côté, les avocats gérant la succession de l’artiste ont exprimé un point de vue radicalement différent. Jonathan Steinsapir, le représentant de la succession, s’est dit « totalement convaincu » de l’innocence de Michael Jackson, affirmant que les allégations étaient « en contradiction avec toute preuve crédible ».

→ A LIRE AUSSI : Rihanna a accouché de son deuxième enfant !

→ A LIRE AUSSI : France : La légende du football, Thierry Henry, nommée sélectionneur

→ A LIRE AUSSI : Affaire «Maman Coundoul» : Les grosses révélations qui relancent l’enquête

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *