Vente du pétrole Sénégalais : La date de la première cargaison commerciale connue (Pape Alé Niang)

Publié par

La vente du pétrole provenant du champ Sangomar va bientôt commencer. Selon les prévisions du Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP), la première cargaison commerciale est attendue début juillet, après le début de l’exploitation le 11 juin.

Ce projet est prévu pour générer un total de 630 millions de barils de pétrole et 2,4 trillions de pieds cubes (Tcf) de gaz naturel. D’après les informations obtenues par Le Soleil, pour l’année 2024, on prévoit d’extraire 11,7 millions de barils de pétrole du champ Sangomar, dont 4,34 millions seront destinés au marché local.

En se basant sur le DPBEP, le Sénégal espère tirer 576,3 milliards de FCFA des réserves d’hydrocarbures d’ici à 2027. Ces recettes seront utilisées pour financer le Programme d’investissements publics (PIP) ainsi que des dépenses courantes dans des secteurs clés comme la santé, l’éducation, l’eau et l’assainissement.

Le démarrage de l‘exploitation de Sangomar marque une étape cruciale dans le développement économique du Sénégal, promettant non seulement des recettes significatives pour le pays, mais aussi un impact durable sur les infrastructures et le bien-être des citoyens à travers les investissements publics prévus.

→ A LIRE AUSSI : Série Baabel – Fin ou fin de saison : Ibnou Thiam donne la réponse (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Arrêté et déféré à Kaolack : Ce que risque le rappeur Dof Ndeye…

→ A LIRE AUSSI : Attentat à la pudeur : Très mauvaise nouvelle pour la rappeuse D. FREEZY

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *