Tahirou Sarr, tête de liste de la coalition Les Nationalistes “Jël linu moom”, a rejoint la liste des personnalités politiques ayant adressé leurs félicitations au Pastef et à son leader, Ousmane Sonko, suite aux élections législatives anticipées du 17 novembre 2024.
Dans une déclaration publique, Tahirou Sarr a exprimé ses « sincères et chaleureuses félicitations » pour cette victoire qui confère une majorité incontestable au Pastef à l’Assemblée nationale. Il a également souligné l’importance de cette victoire pour la concrétisation du projet politique porté par Sonko et son parti :
« Considérant le projet pour lequel le peuple s’est battu et fait toujours foi, je suis certain que des lois pour son application se révéleront fructueuses et bénéfiques pour notre nation. »
Tahirou Sarr a conclu son message en invoquant la bénédiction divine :
« Puisse Allah, le Tout miséricordieux et le Très miséricordieux, accorder enfin au Sénégal ce pour quoi le peuple s’est toujours battu et sacrifié. »
Ce geste de reconnaissance et de respect envers le nouveau pouvoir reflète un climat politique apaisé et une volonté de collaboration, malgré les divergences partisanes.
→ A LIRE AUSSI : Tahirou Sarr lâche une bombe sur Ousmane Sonko : « Wakhal sa jeukeur dji bayi di… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Propos de Diarra Vaz : La réaction surprenante de Fatou Ndiaye sur snap
→ A LIRE AUSSI : « Oustaz Modou Fall rek la nob » : Modou Fall apporte une réponse à Mamy Cobra, « waxal ma Mamy… » (vidéo)
'