Au lendemain de l’accueil survolté de l’équipe du Sénégal dans les rues de Dakar, Macky Sall a reçu les champions d’Afrique en titre, au palais présidentiel.
« Nous avons rêvé de la Coupe, vous avez construit ce rêve et vous l’avez réalisé. Enfin, voici parmi nous la Coupe d’Afrique des nations de football. Vous avez honoré la nation, en retour la nation dont vous êtes si fiers vous doit des honneurs » a ainsi déclaré le chef de l’État sénégalais devant plusieurs milliers de personnes, selon des propos relayés par L’Équipe avec AFP.
75 000 euros et deux terrains en récompense
En guise de récompense, Macky Sall a offert une prime de 50 millions de francs CFA (75 000 euros) à chaque joueur et membre de la délégation des Lions de la Téranga, ainsi qu’ « un terrain de 200 mètres carrés à Dakar, et un autre de 500 mètres carrés dans la ville nouvelle de Diamniadio ».
Macky Sall a également demandé au Sénégal d’atteindre les demi-finales de la Coupe du monde 2022, qui se déroulera au Qatar (18 novembre – 18 décembre). Avant cela, les hommes d’Aliou Cissé devront assurer leur qualification, en disposant de l’Égypte en barrage, au mois de mars prochain.
→ A LIRE AUSSI : La déclaration osée de Gabaski :« Nous allons faire en sorte que les champions d’Afrique…».
→ A LIRE AUSSI : CAN 2021 : La déclaration «méprisante» de Pierre Ménès qui écœure les supporters sénégalais
→ A LIRE AUSSI : Récompense : Le nouveau stade de Sédhiou porte le nom de Sadio Mané
'