(Vidéo) – Basket : la réaction de Astou Ndour, la seule sénégalaise du coté de l’Espagne

Publié par

Elle a été énorme une nouvelle fois face au Sénégal son pays d’origine. Née à Dakar en 1994, Astou Ndour (pivot) a été le bourreau des Lionnes mercredi soir, à Tenerife, lors du huitième de finale de la Coupe du monde de basket-ball remporté par son équipe. Avec l’Espagne, elle a été sur tous les coups grâce à ses lancers réussis.

14 points, c’est le nombre de fois qu’elle a marqué face à ses origines. Soutenue par sa famille qui était dans les tribunes, la joueuse de 24 ans a été la meilleure marqueuse du match. Une deuxième performance après celle des jeux olympiques 2016, lorsqu’elle avait contribué à la victoire de l’Espagne devant le Sénégal. C’est sans conteste la nouvelle bête noire du Sénégal.

Cette assertion est de la basketteuse espagnole, Astou Ndour qui dit n’avoir pas eu la chance de jouer au Sénégal.
« J’étais jeune quand je jouais au Sénégal, mais on ne m’a jamais appelée en équipe nationale A ni en équipe B. Je suis venue en Espagne et on m’a repérée sachant que je serai une future basketteuse. Maintenant, je me sens bien ici en Espagne, les gens me traitent bien et ça va très bien », a-t-elle expliqué

→ A LIRE AUSSI : Mondial du Basket – Les lionnes du Sénégal sont éliminées par l’Espagne (63-48) !

→ A LIRE AUSSI : (Audio) Espagne : une Sénégalaise égorgée par son mari, sa voisine raconte les faits

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Coupe du Monde de Basket – Cheikh Sarr en colère contre les arbitres: « C’est scandaleux ! »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *