D’aucuns se demandent encore d’où vient Momo Dieng ? Ne jouissant pas jusque-là d’une aussi grande notoriété qu’un Wally Seck par exemple, ce fut une surprise pour beaucoup de le voir remplir la salle immense du grand théâtre de Dakar pour son concert. Mais tous ces mélomanes dakarois venus nombreux à ce spectacle, savent que ce Momo Dieng est une vraie étoile.
Fils de feu Ndiouga Dieng chanteur très connu du groupe Orchestra Baobab, Momo qui a grandi dans une famille griotte semblait prédestiné à évoluer dans la musique. Rien n’a jamais été facile pour ce jeune homme talentueux qui parlant de son parcours a affirmé dans une interview relayée par les sites d’information locaux : « J’ai galéré comme tout le monde. À mes débuts, il m’arrivait de marcher à pied de Yoff aux Parcelles Assainies pour voir un ami afin qu’on répète des chansons ensemble. J’ai fait beaucoup de sacrifices ».
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, son parcours n’a pas été une sinécure même comme il est fils d’artiste.
→ A LIRE AUSSI : Nabou « Pod et Marichou » annonce le Ramadan en « Abaya » (photos)
→ A LIRE AUSSI : Kya Aidara, Madame Diallo, plus belle que jamais (Photos)
→ A LIRE AUSSI : Victime d’un malaise cardiaque, il meurt sur scène, sous les rires du public, qui pensait voir un jeu d’acteur
'