Vidéo de l’émouvante prière mortuaire du récitateur de coran Sheikh Noureen Mohamed

0

Une information donnée par le ministre des Affaires religieuses et des Dotations du Soudan, Nasruddin Mufreh qui a déclaré avoir été “bouleversé par le départ de Cheikh Noreen à la suite d’un accident de la circulation, et a souligné la mort de 3 autres personnes qui étaient avec lui, à savoir: Ali Yaqoub, Abdullah Awad al-Karim et Muhannad al-Kinani, tandis que Sayed bin”.

Selon les médias locaux, l’accident de la circulation s’est produit à 18 km d’Omdurman, au retour de Wadi Halfa dans l’État du Nord, sans indiquer la nature de l’accident.

Qui est le lecteur Noreen?
Noreen a commencé à mémoriser le Coran aux mains des cheikhs de Kataeb dans la région de Bara, dans l’État du Nord-Kordofan, au milieu des années 90. Il est célèbre parmi d’autres lecteurs soudanais pour avoir récité le Saint Coran avec de multiples narrations.

Le Sheikh était célèbre pour avoir récité le Noble Coran d’une voix vénérée qui attirait des milliers de fidèles pendant le mois de Ramadan, et il est devenu l’imam des mosquées les plus célèbres de la capitale, Khartoum.

La récitation de Noreen est reprise dans les véhicules de transport public, les voitures privées, la radio du Saint Coran, et dans les marchés et les magasins au Soudan et à l’étranger. Au nom du Soudan, il a participé à plusieurs concours internationaux, notamment la Malaisie et Dubaï, où il a remporté son troisième prix international dans le Saint Coran lors d’un concours avec 83 pays.

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Le CNLS endeuillé: Docteur Ndiaga Mactar Diop n’est plus (photo)

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Décès de la fille cadette de Seydina Mandione Lahi, deuxième khalife de Seydina Limamou Lahi

→ A LIRE AUSSI : Immigration clandestine : un étudiant en Master et son ami venus de Koungheul perdent la vie en mer