(Vidéo) Deschamps sur les joueurs noirs en équipe de France : « Ils sont une… »

Publié par

France – Deschamps : « Les joueurs d’origine africaine ou d’outremer sont une richesse »

Didier Deschamps salue le melting-pot présent en équipe de France, avec tous ses joueurs originaires d’Afrique et d’outremer notamment. Le sélectionneur des Bleus affirme qu’il s’agit d’une richesse pour le football mais également pour tous le sport français.

Coupe du monde: pour Deschamps, les origines des Bleus sont « une richesse »
Présent ce samedi en conférence de presse, à la veille de la finale de la Coupe du monde en Russie entre l’équipe de France et la Croatie (17h), Didier Deschamps a été questionné sur les différentes origines de certains Bleus.
« Nous affrontons la République de France et le continent africain. » Voilà ce qu’a déclaré Igor Stimac, ex-international croate et attendu dimanche au stade Loujniki de Moscou pour assister à la finale de la Coupe du monde, dans une interview à l’agence Anadolu. Sur Facebook, il a également présenté 13 joueurs de l’équipe de France avec des drapeaux de pays africains.

Présent en conférence de presse ce samedi, à la veille de défier la Croatie, Didier Deschamps a été questionné plus largement sur les origines africaines de certains Bleus.

« Ils sont tous fiers d’être français »
« L’équipe de France a des joueurs d’origine africaine et d’outre-mer. Ça a toujours été une richesse pour le football, pour tous les sports français. Ils sont tous français et tous fiers d’être français. Par leur origine, leur enfance, leurs amis et leur famille qu’ils ont dans différents pays, il y a évidemment un attachement pour ces pays », a commenté le sélectionneur de l’équipe de France.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2018 – Mauvaise nouvelle pour la Croatie à la veille de la finale contre la France !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Italie : un immigré sénégalais filmé en train de voler une femme

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) La fille de Titi se lance dans le « Ngoyane »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *