SUNUBUZZ – Médiation du Premier ministre : GFM va diffuser la Coupe du monde.
La médiation du Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, a porté ses fruits. Un accord a été finalement trouvé entre les deux parties. Le Pm a demandé à la Rts de renoncer à sa plainte et toutes les autres poursuites commerciales préalablement initiées contre e Groupe Futurs Médias.
Le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), Babacar Touré, présent à la rencontre, a demandé à chacune des deux chaînes de diffuser la Coupe du monde. Il qu’il n’y a pas d’exclusivité réservée à la RTS. En effet, le Groupe Futurs Médias a acquis les mêmes droits que la Rts pour la retransmission de 32 matches de la Coupe du monde. Une information livrée par le Directeur Général du Groupe Futurs Médias, Mamoudou Ibra Kane, en direct sur la TFM, à sa sortie de la rencontre avec le Premier ministre.
Il n’a pas manqué de saluer l’initiative prise par le chef de l’Etat d’organiser une rencontre entre Gfm et Rts, sous la houlette du Premier ministre.
IGFM
→ A LIRE AUSSI : (06 photos) Super Ndanaane : Mass Fall, le tailleur des lions se dévoile !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Kone Yes, Sidy Diop, Tarba Mbaye et Dip reprennent « We are the world » pour chanter les Lions !
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2018 – Surprise générale, Le nouvel entraîneur d’Espagne dévoilé
'