(Vidéo) Equipe nationale – L’émouvant discours de Cheikhou Kouyaté après la qualification !

Publié par

Le succès est court, il a mis longtemps à se dessiner mais l’essentiel est fait. Le Sénégal s’impose sur le fil et sur la plus petite des marges face au Soudan. Une victoire précieuse qui permet donc aux lions de la Teranga de reprendre les commandes du groupe A et de décrocher au passage la 15e qualification de leur histoire en coupe d’Afrique des Nations.

Les choses n’étaient pourtant pas du tout évidentes pour Aliou Cissé. Le sélectionneur qui avait déjà dû composer avec les forfaits de plusieurs cadres dont Koulibaly, Sané et Gassama s’est retrouvé face à deux nouvelles blessures d’envergure, celles de Sadio Mané et Idrissa Gana Gueye. On se dit alors que le jeu allait reposer essentiellement sur Keita Baldé et Mbaye Niang mais surprise, Cissé avait aussi décider de se passer de ses deux attaquants phares au coup d’envoi. On assiste donc à une composition inédite avec Ismaila Sarr et Amath Diedhiou sur les ailes. Comme à l’aller, les soudanais ont mis de l’intensité d’entrée et gêné considérablement les relances. La première période s’est logiquement soldé par un score nul et vierge.

Du sang neuf pour sauver la partie
Les changements optés par Aliou Cissé à la seconde période ont fait beaucoup de bien aux lions qui se sont montrés plus entreprenants au retour des vestiaires. Très peu en vue, Ismaila Sarr se remettait dans le sens de la marche et multipliait les accélérations. La délivrance pouvait venir à tout moment et on pouvait tout de suite sentir qu’elle allait passer par les coup de pied arrêtés. Le sénégal dominait mais péchait encore et toujours dans le dernier geste. C’est finalement Sidy, entré en jeu qui allait faire sauter le verrou soudanais d’une tête surpuissante à quelques minutes avant la fin du temps réglementaire. Le milieu de Lorient s’offre donc son premier but pour sa deuxième sélection en équipe nationale.

Une deuxième qualification de rang pour coach Cissé
Quart de finaliste de la dernière édition de la coupe d’Afrique, Aliou va de nouveau guider la sélection du Sénégal. Les lions vont une nouvelle fois tenter d’inscrire enfin leur nom dans le palmarès continental. La mission est de taille et elle a un goût assez particulier pour le jeune technicien. La coupe d’Afrique des Nations, édition 2019 va se dérouler au Cameroun, un pays qui a tant de compte à rendre à Cissé.Après le match de ce soir immédiatement les lions se sont regroupés comme il est de coutume pour se parler entre eux et faire des prières.C’est le capitaine qui s’en est chargé en livrant un discours émouvant avant de boucler avec une prière.

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Can 2019 – Le Sénégal se qualifie en battant le Soudan (1-0) !

→ A LIRE AUSSI : Sénégal 1 – 0 Soudan : Sidy Sarr ouvre le score sur un magnifique coup de tete !

→ A LIRE AUSSI : Première mi-temps: Les Lions du Sénégal bousculés par les Soudanais !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *