Âgé de 38 ans, le gardien indonésien Choirul Huda a perdu la vie après un choc avec un coéquipier lors d’une rencontre du championnat local ce dimanche.
Tragédie au Surajaya Stadium. Alors que le Persela Lamongan affrontait Semen Padang ce dimanche lors d’un match du championnat indonésien (2-0), le gardien de but Choirul Huda est décédé après avoir été percuté par un coéquipier.
Le portier de 38 ans sortait pour s’emparer du ballon convoité par un attaquant adverse quand il a pris les jambes d’un coéquipier, Ramon Rodrigues, en plein visage. Un choc violent mais qui pourrait paraître anodin au premier abord. D’abord conscient, le gardien finit par perdre connaissance. Choirul Huda a ensuite été transporté hors du terrain pour recevoir des soins avant d’être évacué vers un hôpital.
« Il était toujours conscient et se plaignait d’une douleur à la poitrine », a raconté au média local Surya un membre de l’équipe médicale qui est intervenue sur la pelouse. Déclaré mort à l’hôpital, Choirul Huda évoluait au sein du Persela Lamongan depuis 1999. Le club de Java lui a rendu hommage en milieu de journée.
→ A LIRE AUSSI : ( Vidéo + 13 Photos ) Un gardien décède après un choc avec un équipier, Regardez la vidéo!
→ A LIRE AUSSI : Série : Youtaxi du Lundi 16 Octobre avec Biidew et Cathy Chimère
→ A LIRE AUSSI : Ces trois attaquants sud-africains : Potentiels dangers pour la défense sénégalaise
'