Ce jeudi du 20 septembre 2018, dans son émission Sen Diiné, Iran Ndao avait rendu un vibrant hommage au chef du protocole de la Présidence de la République du Sénégal, Bruno décédé ce vendredi.
Une coïncidence ou un pressentiment en tout cas Iran Ndao peut s’estimer heureux d’avoir vanter les mérites de l’emblématique Bruno Diatta avant sa disparition.
→ A LIRE AUSSI : (04 photos) Bruno Diatta de Senghor à Macky Sall ! Admirez
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall fait une confidence sur Bruno Diatta : « Lors du dernier voyage de Macron… » !
→ A LIRE AUSSI : Témoignage touchant de Kara Mbodj sur Bruno Diatta !
'
Que Iran Ndao ait parlé de Bruno Diatta la veille de la disparition de ce dernier ne me surprend pas. J’ai toujours écouter Iran Ndao et ce que je retiens en lui c’est l’homogénéité et la cohérence de son discours. Cela relève de quelque chose de très solide.Ce qu’il a dit sur les catholiques me flatte; mais ne me surprend aucunement. Dailleurs comme nous l’enseignement le vénéré Serigne Touba: »Montre you bayi yeup gno bokk heure » en d’autres termes, « Tout ce qui monte converge ». On ne monte pas par l’invective, l’injure, la méchanceté… mais par la foi et la raison. Je profite de l’occasion pour rappeler à toute minorité que la force d’une minorité n’est pas dans la quantité mais dans la qualité. Cela signifie pour nous chrétiens du Sénégal d’être exemplaire à tout point de vue; à la maison, à l’école, dans le quartier, au lieu de travail (humilité, modestie, sens de l’humain, amour du travail bien fait, respect du prochain…).Merci OUstaz.